FAABO - Dominus illuminato mea et salus mea

« Ensemble, œuvrons pour plus d’amour,
de générosité, de solidarité et d’équité »

Missions

Les priorités de la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba sont la formation et l'insertion des femmes et des enfants, et l'accès aux soins pour tous.

Les priorités de la Fondation

 

Renforcer l'éducation et la santé des enfants

La Fondation accorde une attention particulière aux populations fragiles et en particulier aux enfants. Sur son site de Saint-Joseph d'Agondgé, une école maternelle et primaire a été construite pour accueillir les enfants du quartier, qui proviennent souvent de milieux défavorisés. L'école prend également en charge leur santé avec des contrôles médicaux et la mise à jour d'un carnet de santé individuel.

En savoir plus sur le Complexe scolaire

 

Favoriser la formation et l'insertion des femmes

La fondation a notamment créé le Centre Saint-Joseph, un centre d’accueil, d’information et de formation pour des jeunes filles sans appui familial. Depuis 2009, elles peuvent y suivre une formation professionnelle de deux ans en coupe et couture, ou en bureautique. Le centre est géré par les soeurs de Saint-Joseph de Cracovie.

En savoir plus sur le Centre Saint-Joseph

 

Garantir l'accès aux soins pour tous

La fondation mène des actions médicales et humanitaires, régulières ou ponctuelles, envers les populations gabonaises défavorisées. Ces actions ont pour buts de sensibiliser, dépister, et traiter les pathologies.

En savoir plus sur les actions de la Fondation