FAABO - Dominus illuminato mea et salus mea

« Ensemble, œuvrons pour plus d’amour,
de générosité, de solidarité et d’équité »

3ème Symposium International sur le Diabète

La 3eme édition du Symposium International sur le diabète en Afrique s'est tenue à Libreville du 7 au 9 juin 2013.

La 3eme édition du Symposium International sur le diabète en Afrique s'est tenue à Libreville du 7 au 9 juin 2013, à l' initiative des fondations Albertine Amissa Bongo Ondimba (FAABO) et Omar Bongo Ondimba pour la paix, la science, la culture et l’environnement (FOBO).

Sous la Présidence  du Premier Ministre et en présence de Pascaline Mferri Bongo Ondimba, présidente d’honneur de la FAABO, il a réunit à l'Institut Français du Gabon experts médicaux et personnalités venues du Cameroun, du Bénin, de la République démocratique du Congo, mais aussi de France, des Etats-Unis et du monde entier.

Cette manifestation a mêlé forums, exposés, ateliers et débats. Les causes et conséquences du diabète ont été étudiées, mais aussi les moyens et avancées dans le domaine de la recherche pour soigner la maladie.

La Fondation renouvelle chaque année ce symposium, dont le thème fait partie de ses domaines d'action privilégiés.

Le diabète est un problème majeur de santé publique, tant au Gabon, qui figure parmi les trois pays les plus touchés d'Afrique Subsaharienne, qu’à l’échelle du continent Africain.

Ce symposium permet aux médecins, aux personnels paramédicaux, aux représentants des pouvoirs publics, des industries pharmaceutiques et de la société civile, et aux étudiants de se rencontrer afin de débattre et de partager leur expérience en matière de traitement, de prévention et de sensibilisation sur le diabète et ses conséquences.